vendredi 14 janvier 2011

Le collectif


Depuis quelques mois maintenant Paris enfante de nouvelles idées , le monde culturel et artistique se réveil , créant des festivals et manifestations ( biennale de belleville entre autres ) et des collectifs de jeunes créateurs d'idées fleurissent.
J'ai le plaisir et la détermination aujourd'hui de lancer le collectif du CAUCHEMARD DE NARCISSE avec la collaboration de Phillipe Pansiot Preudhomme ( écrivain ), de Felix Cornu ( photographe ) et de Salima Benlaoubi ( photographe ), ce collectif a pour but de mannifester son mécontentement vis à vis du programme culturel gouvernemental visant à brider la créativité de ces citoyens. Partant du principe que la richesse de la culture française et de son héritage sont incomparables et au vu de l'état du marché et du monde de l'art à l'aube du 21ém siècle; il est du devoir de tout les créateurs d'idées de créer des mouvements de résistance à l'abrutissement général.
Dans la forme les artistes qui seront sollicités pour faire parti de nos manifestations devront développer une pratique artistique intéressante et contemporaine, c'est a dire optimiser les nouveaux médiums de notre temps qui ne sont , aujourd'hui pas assez mis en avant par les institutions culturelles; tel que l'art vidéo , la performance , l'installation ,la sculpture contemporaine , la photographie , et tout autre médium susceptible de soulevé une problématique intéressante pour faire avancer le monde des idées dans le bon sens.
Paris ville historique de révolutions artistiques expose maintenant dans ces galeries des oeuvres pauvres ou dénuées de sens problématisant notre époque.
Il est temps maintenant de laisser place aux jeunes artistes qui , dans des squats où lieux illégaux continu de travailler aux coté de collectifs comme le notre. On cherche à cassé la dynamique artistique en donnant de moins en moins d'allocations aux artistes , en fermant ces lieux de production et d'expositions gratuites.
Bref le Cauchemard de Narcisse s'engage à promouvoir tout artiste désirant faire avancé notre idée générale qui est de recentré l'art sur l'art contemporain intégrant une problématique moderne et s'appuyant sur un héritage artistique fort.
Le cauchemard de narcisse organise régulièrement de manifestations sur Paris ; vois informations sur le profil facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001659429807

En souhaitant vous voir nombreux lors de nos prochaines manifestations !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire